This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Rootfs et drivers 3.0
  • mehdimehdi April 2010
    salut tout le monde :) .. félicitation pour Slitaz 3.0 ... je suis l'un des admirateur d cette distribution ..
    1- Quant j'essaie d'installer la nouvelle Slitaz 3.0 sur mon PC ou même sur un PC virtuel, j'obtiens ce message "impossible de trouver Rootfs.gz" ! alors j'ai télécharger plusieurs fois l'iso de slitaz 3.0 (MD5 ok), mais j'obtiens toujours le même message !
    2- Comment installer et configurer les drivers de ma carte graphique et de mon modem 3G usb ? (je n'ai pas encore de connexion internet)

    Merci pour votre aide :) @+
  • ErjoErjo April 2010
    Salut,

    1. slitaz-installer utilise /dev/cdrom pour monter le cd.
    Si tu as plusieurs lecteurs, il se peut que le cd ne soit pas dans le bon.
    Sinon dans une console il faut executer la commande "mount" pour voir si le cdrom est correctement monté.

    2. Tout dépend de la carte. Si tu ne sais pas ce que tu as tu peux lancer la commande 'lspci | grep -i vga'.
    C'est mieux d'avoir une connexion pour installer les paquets et les dépendences. Tu peux utiliser le DVD (1.5Go) qui contient tout les paquets ou alors aller sur http://pkgs.slitaz.org et récuper le pilote (xorg-xf86-video-*) et les dépendences et copier tout ça sur une clé USB.

    Pour la 3G je ne sais. Il chercher sur le forum il mme semble que certains y sont arrivé.

    +Erjo.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social