This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Faire reconnaitre une carte SD ?
  • KiryuKiryu April 2010
    Salut, comme vous pouvez le voir, je rencontre pas mal de problème sous Slitaz (mais si je ne désinstalle pas cette distribution, c'est qu'elle me plait bien quand même ^^).
    N'ayant trouvé de solution, je vous fait part de celui-ci, en espérant que vous trouverez quelque chose.

    Alors voilà, j'ai une carte SD et je ne parviens pas à la faire fonctionner sous Slitaz. Je précise que je suis certain que celle-ci fonctionne, car je viens d'essayer avec une autre distribution en LiveCD.
    Comme d'hab, voilà la démarche que j'ai utilisé :
    -J'insère la carte SD. x)
    -Je lance "pcmanfm". Elle n'est pas reconnue automatiquement, tant pis.
    -Je retire la carte SD.
    -Je fais un "tail -f". (j'ignore si cette étape est obligatoire).
    -Je remet la carte SD.
    -Je fais un "fdisk -l". La carte n'est pas détectée...
    -Fin. Èchec total. 0_o

    edit : j'ai fait les opérations en ligne de commande en root (je précise au cas où). J'ai aussi essayé avec la mountbox (utilitaire graphique), mais sans résultat. J'ai installé le paquet "mmc-linux", mais ça n'a rien donné de plus (peut-être que je ne sais pas m'en servir ?).
  • KiryuKiryu April 2010
    Up !
    C'est vraiment important pour moi, alors si quelqu'un connait la solution...
  • KiryuKiryu April 2010
    Bon j'exagère peut-être en triple-postant ainsi, mais il me serait très utile d'avoir une réponse...
    J'en ai assez souvent besoin, de cette carte SD...

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social