This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Configurer Xorg
  • latentlatent April 2010
    Bonjour,

    J'ai installé Slitaz V3 dans une machine virtuelle (virtualbox), sans problème.

    Par défaut, l'affichage est de 800x600. Je souhaite augmenter la résolution.
    Je souhaite votre aide car débutant sur linux, j'ai passé quelques heures à faire des recherches et des essais sans succes.

    Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour configurer Xorg afin de modifier la résolution de l'écran.

    Merci.
  • KiryuKiryu April 2010
    Alors, quelqu'un a déjà posté une solution, que tu trouveras ici : http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/slitaz/2010/03/msg00008.html

    Si tu ne comprend pas :
    -Tu peux télécharger son fichier de configuration ici : http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/slitaz/2010/03/bingJLIoPdV1n.bin
    -Renomme-le en xorg.conf.
    -Déplace-le dans /etc/X11/ (il faut être en root)
    -Change la ligne [Option "XkbLayout" "us"] en [Option "XkbLayout" "fr"].
    -Change la ligne [Modes "1024x768" "800x600"] en [Modes "ta_résolution_d'écran" "800x600">.
    Et voilà !
  • latentlatent April 2010
    Bonjour,

    j'ai effectué ta manip en gardant la valeur d'origine de BusID de la section "Device".

    C'est OK.
    Merci.

  • KiryuKiryu April 2010
    De rien !
    Ah faudra peut-être que je refasse mon fichier config, j'avais carrément pris celui du tuto...
    As-tu mis "HorizSync 28-64"
    et "VertRefresh 60" ?
    À quoi sert la section BusID ?


  • latentlatent April 2010
    J' ai laissé "HoriSync 28-64" et "VertRefresh 60".
    Je suppose que BusID est une variable qui désigne l'emplacement PCI de la carte graphique.
    Dans le tuto cette variable a pour valeur "PCI:1:0:0", mais dans ma config elle a pour valeur "PCI 0:2:0".
  • KiryuKiryu April 2010
    Okay !
    Tu pourrais me donner un moyen de connaitre son BusID, sans vouloir te déranger ?
  • latentlatent April 2010
    Je ne comprends pas ta question.

    Apparemment, le BusID est défini lors de l'installation de slitaz.
    On le trouve dans Xorg.conf:

    "Section "Device"
    ### Available Driver options are:-
    ### Values: : integer, : float, : "True"/"False",
    ### : "String", : " Hz/kHz/MHz"
    ### [arg]: arg optional
    #Option "ShadowFB" # []
    #Option "DefaultRefresh" # []
    #Option "ModeSetClearScreen" # []
    Identifier "Card0"
    Driver "vesa"
    VendorName "Unknown Vendor"
    BoardName "Unknown Board"
    BusID "PCI:1:0:0"
    EndSection
  • KiryuKiryu April 2010
    Je voulais savoir comment tu avais fait pour savoir que pour ta config le PCI était 0:2:0.
    Mais en fait c'est bon, j'ai refait un fichier config neuf pour être sûr d'avoir la bonne valeur à "PCI".
    Merci.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social