This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Slitaz 3.0 et home=usb
  • olivier76olivier76 March 2010
    Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour cette nouvelle mouture de Slitaz, je vous suis depuis maintenant 2 ans et vraiment elle s'améliore de + en +.
    J'ai petit problème , j'ai l'habitude d'utiliser slitaz sur une clé usb en utilisant au boot home=usb. Avec la version 3.0 cela ne fonctionne plus ou plutôt la connexion avec le home de tux est impossible du fait qu'il y ai la demande d'un mot de passe et là j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne va.
    Si un de vous a la solution merci d'avance, car j'ai hâte d'utiliser la 3.0 en réglant mon home.
    @+
    olivier
  • GokhlayehGokhlayeh April 2010
    Bonjour,

    J'utilise home=usb sans problème. Pourquoi y a-t-il la demande d'un mot de passe ?
  • KiryuKiryu April 2010
    À ce propos, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais l'écran en mode graphique pour se loguer ne fonctionnait pas chez moi, mon MDP était mauvais sois disant. C'est de ça que tu parles olivier76 ? Car sinon tu peux désactiver cet écran là et utiliser juste slim à la place, comme ça en plus ta session graphique ne se lancera pas toute seule. ^^
  • KiryuKiryu April 2010
    Oulah, je viens de me rendre compte que j'ai dit un peu n'importe quoi dans mon précédent post.
    Alors :
    -Si l'écran pour se loguer en mode graphique ne fonctionne pas et que tu n'en veux plus, tu peux, au contrairement à ce que j'ai dit plus tôt, désinstaller slim.
    -Pour que ça ne pose pas de problème et que tu puisses quand même te loguer au démarrage, sans X (il faudra lancer ta session graphique avec "startx" si tu le souhaites) :
    Tape "tazx" dans un terminal ou une console, puis choisis : "text Disable X autostart".
    Voilà.
  • CobusCobus April 2010
    Bonjour !

    Pour moi non plus, home=usb ne fonctionnait pas.
    J'ai partitionné ma clef USB. Un volume FAT32 pour les échanges de fichiers avec d'autres ordinateurs, un volume ext3 pour Slitaz, et un volume ext3 "ParamSlitaz" pour la sauvegarde des paramètres.

    Il m'a suffi de préciser home=ParamSlitaz dans les paramètres de démarrage :
    [code]kernel /boot/bzimage root=/dev/null lang=fr_FR kmap=fr-latin1 home=ParamSlitaz autologin[/code]

    J'espère que ça te tirera d'affaire.

    Bonne soirée !

    Cobus.
  • kultexkultex April 2010
    I hope you understand english - I understand french, but writing is hard.

    the new tazusb and SliTaz 3.0 have problems with fat32 - its described here - http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/942/tazusb-troubles-on-fat32

    and to determin the partition its better to use home=UUID

    to find the UUID of your partition type
    ls -l /dev/disk/by-uuid 
  • kultexkultex April 2010
    wrong post
  • olivier76olivier76 April 2010
    Bonjour,
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je regarde tout cela et donnerais suite dès que possible.
    @+
    olivier
  • olivier76olivier76 April 2010
    Bonjour,
    Le problème venait je pense de l'impossibilité de Slitaz 3.0 de gérer le Home sur une partition FAT car j'ai utilisé la méthode de cobus (Home sur une partition ext3) et le problème est disparu.
    Merci a tous,
    olivier

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social