This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

utilisation de udev hal dbus ...
  • PoloPolo March 2010
    Bonjour à tous et bravo à l'équipe Slitaz !
    Je me resoud à poster pour deux petits problèmes, qui font intervenir (du moins il me semble) udev et hal. Je me suis documenter sur ces deux bestioles, mais ma connaissance reste partielle et je cale...

    1) j'aimerai automatiser la connexion de ma Freebox sur USB
    A la main, ça marche ("modprobe cdc_ether" puis "udhcpc -i eth1"), mais par paresse ou par jeu, je voudrais que ça se fasse tout seul. J'ai créé une règle udev qui détecte le raccordement sur l'USB et associé un script +RUN="..." mais la commande modprobe dans le script ne fonctionne pas...

    2) je me bat pour pouvoir écrire sur ma clé sans etre root. Par défaut elle est montée, mais en lecture seule. J'ai du mal à comprendre quel est le processus entre le branchement de la clé et l'apparition des partitions dans pcmanfm. J'ai essayé de jouer avec udev, avec le fstab, sans succes. J'aurai voulu bidouiller aussi dans hal, mais je ne trouve pas les fichier .fdi !?

    Bref, je m'amuse bien et j'apprends plein de trucs, mais pour l'instant ça n'aboutit pas.
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à lui !

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social