This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

packages
  • ChristopheChristophe March 2010
    bonjour
    ca fait quelques temps que je joue avec slitaz, je trouve que c'est de loin la meilleur distrib compacte disponible.

    Le package pour abiword est une 2.6, il y a des corrections de problèmes importantes avec la 2.8.1, est il possible d'upgrader le package ?

    J'ai vu aussi qu'il n'y a pas de package pour Thunderbird (de mon point de vue, un must ! je suis vraiment surpris). Toutefois sur distrowatch j'ai trouvé un lien vers un gz de thunderbird, que j'ai téléchargé. ca marche en lancant l'éxécutable "à la main" !
    j'aimerais un package pour qu'il soit intégré proprement dans l'environnement - est-ce possible ?

    Enfin, je suis un fan de VLC, qui permet de lire à peu près n'importe quel format (j'ai installé xine, sans savoir s'il est vraiment aussi puissant que vlc). Qu'est ce que celà représente d'en faire un package ?

    Puis je le faire moi même facilement (dans les trois cas) ? auquel cas merci de me donner une piste pour savoir ou démarrer.

    Merci

    Commentaire sans lien avec la question ci-dessus:
    J'ai vu qu'il y a une 3.0 en cours, qui va necessiter plus de mémoire pour tourner. Je ne suis pas très emballé à cette idée: je suppose que si la 3.0 necessite plus de mémoire que la 2.0, il y aura un public pour la 2.0 pendant encore longtemps ?
  • ChristopheChristophe March 2010
    egalement j'ai essayé slitaz 3.0 dans une machine virtuelle, la définition est de 800x600
    avec la 2.0 il y avait un outil dans les préférences pour choisir la défintion voulue, comment je fais avec la 3.0 ?

    Merci
    Christophe
  • ErjoErjo March 2010
    Bonjour,

    Pour l'upgrade du package il faut recompiler avec la toolchain de la 2.0.
    En gros install les outils de dev (slitaz-dev-pkgs).
    Récuper le wok, incrémenter le n° de version dans la recette, lancer tazwok cook abiword et voir ce que cela donne.
    Je pense une belle bataille en perspective à cause des dépendences qu'il faudra mettre à jour.

    Thunderbird plusieurs
    - Faire un paquet à partir des sources (bon courage).
    - Faire un pseudo-paquet en prenant comme modèle un paquet get-* (get-opera par exemple)
    - Faire juste un fichier /usr/share/applications/thunderdird.desktop et un tar de l'ensemble (binaire + .desktop)

    VLC: Comme Abiword du boulot. Edite la recette pour voire l'étendue du travail.
    http://hg.slitaz.org/wok-stable/file/0a195d12b011/vlc/receipt

    Les pistes ?

    La doc: http://www.slitaz.org/fr/doc/cookbook/index.html
    La mailing list et éventuellement le forum.

    Et si tu es vraiment ultra-motivé, j'avais commencer un projet de backports (à l'époque cooking vers 2.0), jamais annoncé.
    http://slitaz-backports.tuxfamily.org/wiki/doku.php

  • ChristopheChristophe April 2010
    Merci pour votre réponse.

    J'ai finalement téléchargé un .deb de thunderbird et miracle ! j'ai un tazpkg convert qui a marché et me voici avec TB sur ma machine !! :)

    par contre ca n'a pas marché pour vlc :(

    Est ce que je peux mettre à disposition de tous ce package de TB ??
    Comment je fais ?

    Merci
    Christophe
  • KiryuKiryu April 2010
    En effet, tazpkg convert marche plutôt bien !
    Sinon, vlc est disponible dans les dépôts, pour Slitaz 3.0 en tout cas.
    Pourquoi ne pas upgrader ta version ? Peut-être que la 3.0 nécessite "plus de mémoire", mais si tu n'as pas un PC antique, ça devrait tourner très correctement tout de même ! Tu devrais au moins tester le LiveCD pour te faire une idée.
  • ChristopheChristophe April 2010
    j'ai installé la 3.0 sur mon desktop c'est impecable (ou presque) et j'ai récupéré vlc (qui marche aussi) -
  • bato29bato29 April 2010
    Bonjour,

    ou recuperer la commande "convert" de tazpkg elle figure bien dans la doc mais elle ne figure pas dans le "man" en console et ne fonctionne pas sur ma machine merci
  • Je n'avais pas vu ta question
    Ce n'est pas une option de tazpkg pas une commande séparée

    # tazpkg convert alien-package

  • The user and all related content has been deleted.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social