This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Nouveau sous Slitaz
  • GlooobuleGlooobule February 2010
    Bonjour, j'ai installé Slitaz aujourd'hui et j'ai quelques petits soucis que vous pourez peut être m'aider à résoudre. J'ai changé le mot de passe root, mais l'interface graphique s'obstine à retenir celui d'origine, et c'est un peu agaçant. Après avoir configuré mon Wifi, je me rends comte qu'il se nomme "eth1". Y a t'il moyen de lui donner un autre nom ? genre Wlan0 ou Wlan1 ?
    Voilà sinon j'utilise Linux de façon continu depuis environ 1998 et principalement debian.
  • GlooobuleGlooobule February 2010
    Bon j'ai fait un peu de recherche concernant mon problême de nom de carte réseau. Je pensais pouvoir faire la modif dans modprobe.conf avec une ligne type "alias wlan0 module". Mais à prioris ça ne marche pas.
  • NikNik February 2010
    Bonjour,
    mon francais n'est pas très bien. C'est pourquoi je vais écrire en anglais.
    I think Slitaz looks a little "original" in the beginning, too. But I found the Openbox-Windowmanager to be very configurable.
    Oh and I like some small applications like the wbar and the cairo-clock a lot.
    So I guess you should not hesitate to play around with it a little bit.
    greetz
    Nik
  • babaorumbabaorum February 2010
    Salut, que contient le fichier /etc/network.conf chez toi ? Normalement l'interface est nommée là, dans la rubrique WiFi du fichier...

    Concernant le mot de passe par défaut, c'est à modifier (avec prudence) dans le fichier source de SuBox (/usr/bin/subox), c'est au niveau de la ligne 47 chez moi:
            <default>XXXX</default>

    (sinon tape ceci pour retrouver la ligne: grep root /usr/bin/subox).
    A éditer en mode "root" bien sûr, remplacer le mot de passe présent "XXXX" par celui correspondant au vrai mot de passe root actuel.
    (une remarque par contre: si tu changes ton mdp root, c'est pour sécuriser le système, donc mettre le nouveau à la place de l'ancien, pré-rempli, garde le même niveau (bas) de sécurité: il suffit de cliquer OK sans connaître le-dit mot de passe. Donc à laisser vide à la place de "XXXX" si tu veux le rentrer manuellement à chaque fois.)

    -- Babaorum

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social