This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

slitaz et le montage en lecture seule des unités usb
  • gble972gble972 February 2010
    Bonjour, bonsoir ...à ceux qui liront ce message,
    J'en suis à mon deuxième post aujourd'hui ... je fais tourner slitaz 2.0 stable depuis le 09 Janvier 2010 sur un ordi portablde TOSHIBA de 2000 (satellite 2800-100 celeron 650 et 192 Mo de RAM, lecteur DVD HS, lecteur de disquette OK (ouf!), 1 port USB 1.1 utilisable).
    Ma question est la suivante : pourquoi la philosophie de slitaz est-elle à l'inverse de toutes les autres (grandes et/ou célèbres)pour l'accès aux périphériques USB connectés en cours de fonctionnement ?
    Je m'explique ... quand on est utilisateur 'root' on a accès à ces mêmes périphériques en rw (lecture/écriture), alors qu'en tant qu'utilisateur standard du système, on n'y accède qu'en ro (lecture seule) ... en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon système slitaz installé.
    Est-ce un défaut de mon install' ou bien la philosophie de slitaz ? Car, quand le périphérique USB est connecté vant le démarrage du système ou avant la détection des périphériques par le noyau ... l'accès est en rw sur ceux-ci ...!

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social