This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

SOS WIFI wlan0 no such a device
  • jeanjean December 2009

    hello, dans le soucis de ne pas jeter un vieux compaq nx9005, j'ai installé slitaz dessus. Je me cogne à un OS. Je souhaite installer un adaptateur usb wifi ovislink Evo w542usb. j'ai téléchargé les drivers linux, et ai tenté l'install...sans succès.
    J'ai ensuite tenté la solution ndiswrapper et là il y a du mieux. Le driver est installé, le matériel est détecté, le lien wlan0 est établi par ndiswrapper. Mais iwconfig persiste et signe : wlan0 no such a device. Donc je ne peux pas aller plus loin.
    Par ailleurs quand je reboote, la clé disparait à chaque fois. Il faut que je l'enlève et la remette pour qu'elle soit à nouveau vu dans lsusb.

    Quelqu'un peut il m'aider, si non quel adaptateur prendre ?
  • dev99dev99 February 2010
    Si ta clé wifi contient un chipset ralink, tu n'es pas obligé d'utiliser ndiswrapper.
    Normalement il pourrait etre reconnu sous linux. Le seul problème, c'est que le firmware ralink n'est pas inclus dans le fichier iso de Slitaz. Si tu peux confirmer que c'est un chipset ralink, je pourrais t'indiquer les fichiers binaires à mette dans /lib/firmware
  • gble972gble972 February 2010
    attention à la version indiquée sur la clé ...(revision) ... quel est le driver que tu as installé (rt73?).
    Maintenant, autre chose ndiswrapper .... c'est pas une bonne chose, car le pilote linux existe suivant la version , de plus le pilote windows fourni est rt61 (ou qqchose d'approchant) ...
    Pour moi une clé wifi USB Evo54USB v2, le pilote rt73 a bien fonctionné (dernière version) ...il y a plus d'un an déjà ... peut-être y a t-il mieux maintenant sous linux !
  • PaKaLPaKaL February 2010
    Bonjour, dans les mêmes messages d'erreur, pour mon Sony Vaio PCG-Z600TEK, sur lequel j'ai mis 256mio + une pc card LinkSys WPC54GS Ver.2 avec un chipset Broadcom. Lorsque je fait un lspci, je vois bien dans la liste l'interface cardbus et la carte avec le pilote Broadcom, mais lorsque je lance la gestion des connexions sans fils, aucun autre réseau n'est détecté. Idem un ifconfig ne me retourne que lo et ifwconfig retourne que les 3 interfaces lo, eth0 et dummy0 ne sont pas sans fil.
    J'ai installé le pilote windows BCM43XX qui me détecte correctement le composant mais toujours rien avec iwconfig. ndiswrapper monté. J'ai vu que le pilote Linux B43xx leagacy était monté.
    Je précise que je boot depuis une image ISO de slitaz cooking en mutliboot avec grub4dos. Vaudrait il mieux je fasse une install propre de slitaz ? Quelles autres manips puis-je faire pour que cette interface réseau wlan0 fonctionne correctement ? Merci d'avance des participations.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social