This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Défis : Serveur Web avec un 1710CDS (32 mo de ram)
  • seblabelseblabel March 2011
    Bonjour à tous!!

    Je suis ici pour exposer mon problème (j'ai déjà pas mal parlé avec shann qui m'a beaucoup aidé sur #slitaz )
    J'ai pour projet de monter un serveur web mini-rikiki sur un portable toshiba 1710CDS ( avec 32 mo de ram ) mais je n'arrive pas (encore) à utiliser le port ethernet du portable.
    Avec l'aide reçu par la communauté slitaz, voilà ou j'en suis :

    - Slitaz 3.0 loram est installé en dur sur le portable et démarre en console ( j'ai commenté slim dans /etc/rcS.conf )
    - J'ai fais un miroir USB des packages de la 3.0 de façon à pouvoir installer des packages sans me prendre trop la tête avec ma clef (brancher, débrancher, brancher, débrancher, brancher, ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!...)
    - J'ai testé (pour le plaisir quelques petites choses comme mplayer en framebuffer, moc, htop, etc...)

    Bref, je peux utiliser le PC de façon quasi optimale grâce à Slitaz (pour info : impossible d'installer debian businesscard...)

    Mon problème : c'est l'accès au net.

    A l'arrière du portable j'ai un bloc avec un port ethernet et un port prise téléphone.
    J'ai également installé le script ScanModem qui me donne le fichier attaché ModemData.txt
    Voilà.
    J'espère que certains parmi vous pourront m'aider à utiliser cette interface. Je voudrais utiliser le port ethernet pour relier le portable à une machinbox.
    Merci de votre aide.

    PS : Si pas possible de passer par la porte, je réfléchirais à comment passer par la fenêtre (pcmcia ou USB) mais pour le moment j'aimerais d'abord savoir si c'est possible ou pas et aviser en fonction.

    Attachments
    ModemData.txt 6K

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

Tagged

SliTaz Social