This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Slitaz en mode console
  • qleclairqleclair February 2011
    Bonjour,

      J'aimerai démarrer slitaz directement en mode console puis être logué directement en root? est-ce possible?

    Merci
  • seawolfseawolf February 2011
    Salut,

    Vous pouvez démarrer le mode console en enlevant "slim" de RUN_DAEMONS dans /etc/rcS.conf.


    Pour vous connecter automatiquement, je crois que nous avons besoin d'installer mingetty (en remplacement de getty). Peut-être la conversion d'un package de distribution Debian ou d'autres peuvent travailler (c.-à-tazpkg convert [paquet]).

    Quoi qu'il en soit, il ya apparemment deux étapes:
    1) Ajoutez la ligne:

    NO_PASSWORD_CONSOLE tty2

    dans le fichier /etc/login.defs

    Ensuite, ouvrez le fichier /etc/inittab et trouvez la ligne similaire à

    3:2345:respawn:/sbin/getty tty2

    et le remplacer par

    3:2345:respawn:/sbin/mingetty --autologin root tty2

    Toutes les consoles devraient avoir configuré session de connexion a commencé.

    Bien sûr, le ci-dessus utilise mingetty lieu de getty il peut ne pas fonctionner: c'est pourquoi nous expérimentons avec tty2 et laisser tty1 seul!

    Bonne chance!

    [Source: http://www.linuxquestions.org/questions/linux-general-1/auto-login-as-root-or-other-user-in-console-mode-44434/#post3411007 & http://linux.koolsolutions.com/2009/04/30/autologin-linux-console-mode/ ]
  • qleclairqleclair February 2011
    Merci de votre aide.

    Pour le mode console aucun problème et pour la session automatique, je ne vais finalement par choisir cette option. Je souhaitais mettre un mot de passe directement dans le GRUB mais je vais laisser le GRUB sans mot de passe et faire la vérification lors de la demande de connexion.

    Merci encore de votre aide et de votre rapidité

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social