This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Le boot bloque au niveau de "detecting PCI device Kernel module"
  • HublioHublio January 2011
    Bonjour,

    Je poste ici car je suis confronté a un problème. En effet, lorsque j'essaie de booter a partir du livecd, ce dernier fais son boulot et une série de "OK" en jaune apparait a droite, mais le livecd bloque au niveau de "detecting PCI device Kernel module".

    Je ne peut donc pas démarrer mon pc sous slitaz. Aussi, je fais appel a vos compétences pour savoir si vous pourriez m'aider.

    Je profite également de ce post pour demander s'il est possible, selon vous, d'intégrer java, puis jdownloader en "remixant" (je débute sous slitaz, aussi, je ne connais pas tous les termes, mais ca ne saurai tarder ! ^^) mon livecd, puis de faire tourner en même temps le système d'exploitation slitaz + firefox + jdownloader (qui est un logiciel assez lourd, écrit en java), sur une machine avec un processeur de 400 Mhz et 128 mo de ram. Je suppose que non mais avec 512 mo de ram, cela vous semble t-il possible ?

    Voila, je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite une bonne journée ! :)

    Benjamin
  • guigui January 2011
    oui moi aussi j'avais ce probleme la. Comme ils le disent dans la documentation, le live de slitaz nécessite au moins 192mo de ram. (deux barettes de 128). Une fois installer, tu peut redessendre a 64 - 88 mo !
  • HublioHublio January 2011
    Ok, merci, donc il va falloir que j'essaie d'améliorer sensiblement ma configuration...
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur January 2011
    Pour rappel, il existe une saveur (miam, miam, y'a bon.) low ram qui est disponible ici (si je ne fais erreur):
    http://mirror.slitaz.org/iso/3.0/flavors/

    A moins que cela ne soit ici (plus récent):
    http://mirror.slitaz.org/iso/undigest/

    Happy slitaz.
    Stephane
  • HublioHublio January 2011
    Ok, j'avais vu cette option mais je voulait essayer le meilleurs avant, mais de toute évidence, ca ne passera pas.
  • GokhlayehGokhlayeh January 2011
    Bonjour,

    L'iso slitaz-loram-cdrom est idéale pour les petites ressources en RAM; j'ai utilisé le live avec succès sur une machine qui déclare 54Mo de RAM (oui 54...). Comme ce type de live utilise la grosse part du système (/usr) depuis le CD, il est possible de faire des systèmes plutôt lourds mais fonctionnels pour de vieux engins; donc je pense que oui, tu peux faire tourner ton SliTaz amélioré sur ta machine.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social