This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

@suzanne - bizarre!
  • ouioui December 2010
    bonjour Suzanne,

    je me réfère à ta discussion

    [quote]
    Bonjour,
    Je viens d'installer Slitaz
    Comment ajouter  la langue française dans lesmenus et configurer la correction orthographique pour le Français dans Abiword ?

    Merci[/quote]

    verrouillée maintenant, car j'ai déjà vu plusieurs fois des appels au secours de ce genre

    (on verrouille maintenant des discussions sur ce forum où, par le passé, on prétendait conduire un projet en ‘contribution’? bizarre... c'est particulièrement fréquent sur le forum germanophone et désagréable car bloque la continuité de l'information! une idée de cirque de tout verrouiller, ou qu'on ne parle plus alors de contribution!)

    as-tu solutionné ou n'y avait-il pas à solutionner ton problème? erreur de manip, ou quoi?

    le cas échéant, envoie moi un courriel (mon pseudo suivi de arobase gmx.de ) pour qu'on ne pollue pas le forum de SliTaz si on n'y souhaite pas ce genre d'échange d'informations.

    et bonne nouvelle année, non seulement à toi, mais à tous les autres lecteurs ou non de ce message!

    salut

    oui



  • ErjoErjo January 2011
    Non on ne vérouille rien.
    Si c'est nécessaire on peut ré-ouvrir.


  • ouioui January 2011
    bonjour Erjo

    ‘ON’, tout dépend qui est ‘ON’. la discussion ouverte par Suzanne m'intéressait dans ce sens que c'est un grief assez souvent invoqué sur le forum, que «ça démarre en anglais» etc. et dans le cas particulier qui m'intéresse qu'un utilisateur germanophone prétendait que le programme se referme une seconde après l'ouverture et que si on le lance en terminal, le commentaire propulsé dans le terminal est que la langue DE ne soit pas gérée (cet utilisateur a d'ailleurs fait de même avec le français, avec le même résultat).

    en égrainant la discussion tout au long du forum qui n'a pas une fréquentation énorme, on ne se rend compte de rien, au lieu de laisser venir les commentaires derrière et de les trier ensuite pour sérier les problèmes...

    je suis convaincu que la fonction barrer et ‘lock’er la discussion est totalement contra-productive pour l'ensemble du projet!

    spams, oui, même, le mieux, on les efface. ce que je faisais sur l'ancien forum.

    mais embrouiller la discussion en la morcelant (diviser pour mieux régner?), dans des cas concrets, ça ne fait que gêner la clarification

    enfin, c'est mon point de vue à moi!

    cordialement

  • totortotor January 2011







    #toc, .toc, .mw-warning { border: 1px solid rgb(170, 170, 170); background-color: rgb(249, 249, 249); padding: 5px; font-size: 95%; }#toc h2, .toc h2 { display: inline; border: medium none; padding: 0pt; font-size: 100%; font-weight: bold; }#toc #toctitle, .toc #toctitle, #toc .toctitle, .toc .toctitle { text-align: center; }#toc ul, .toc ul { list-styl




    C'est le mien également. J'ai installé Slitaz chez Suzanne et son premier message sur le forum est bloqué.
    Cela peut expliquer le peu de fréquentation du Forum.
    Si tu compares à Ubuntu.fr il y a 64 membres et 970 invités de connectés en ce moment précis.
    Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable. Mais enfin cette distribution Slitaz mérite un meilleur service.
    Oui j'ai solutionné le problème de Suzanne : il suffisait de télécharger
    les paquets aspell-en et aspell-fr
  • GokhlayehGokhlayeh January 2011
    Je viens d'envoyer un message pour protester contre les fermetures de posts sur la mailinglist; probablement inutilement puisque j'ai l'impression que la fonctionnalité a déjà été retirée... ouf.

    Je voudrais dire qu'Ubuntu est la production d'une entreprise financée par un milliardaire, tandis que SliTaz est la création de quelques sans-le-sous (enfin, je crois). D'où une certaine différence de moyens et d'approche; tant mieux :D
    Je veux dire que "service" suppose "travailleur salarié qui fournit un service à un client" - ce qui n'existe pas ici - à moins bien sûr que l'on évoques de's' service's' que l'on se rend, des contributions.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social