This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Configuration wifi (débutant)
  • azertyazerty November 2009
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci à ceux qui ont participé au développement de cette distribution même si pour l'instant sans wifi j'avoue que je n'y ai pas fait grand chose. Pour le wifi j'ai essayé de suivre le wiki disponible mais arrivé à la configuration de netbox j'avoue que ce que j'ai à l'écran ne correspond pas du tout à ce qui est dans le wiki! Par exemple: "Commencez par aller dans l'onglet Wifi de Netbox, et cliquez
    sur Install pour installer les programmes nécessaires au Wifi.": je n'ai pas d'onglet "wifi" (juste "wireless manager") et ensuite même si je vais dans "wireless manager" je n'ai pas "install"... cela correspond il à une ancienne version? Si tel est le cas, quelle est la manipulation à effectuer pour la dernière version stable?
    D'autre part j'ai essayé de copier mon firmware téléchargé dans le dossier /lib/firmware mais il faut disposer des droits d'administrateur il me semble. Comment passer en interface graphique administrateur (dans ubuntu c'était "sudo nautilus").
    Merci d'avance!
    Nico
  • azertyazerty November 2009
    Pour info internet fonctionne parfaitement en cable ethernet...
  • kaldorkaldor November 2009
    salut,

    c'est la première que j'installe linux et j'ai aussi eu des soucis avec le wifi... j'ai essayé de télécharger le firmware et le driver manuellement, mais c'était l'angoisse.

    Après avoir vu ce message : http://labs.slitaz.org/issues/show/88, j'ai réinstallé slitaz sur une partition vierge, ensuite :

    - vérifié que le réseau fonctionne par ethernet
    - ouvert control box -> network -> wireless manager -> auto detect devices
    - coché l'option "auto install non-free firmware" et cliqué sur "detect pcs/usb"
    - là il m'a téléchargé et installé ce qu'il fallait...
  • azertyazerty November 2009
    Salut et merci de ta réponse. Malheureusement cette manip ne fonctionne pas chez moi. Pourtant ma carte ne semble pas vraiment inconnue au bataillon (intel 4965)... Pour l'instant je reste sous linux mint c'est plus "user-friendly" !
    Merci encore!
  • TimmiTimmi July 2010
    @azerty: si tu es sous Mint, tu vas être déçu de TOUT autre Linux que tu essaies! ;-)
    par contre, je vois slitaz comme ayant le potentiel de sauver du recyclage les vieux pc, de donner une nouvelle vie aux laptops désuets, et d'accélérer les netbooks de première génération... si seulement le wifi fonctionnait bien.

    Une note aux developpers/concepteurs: deux nouvelles versions de puppy ayant fait leur apparition dernièrement: Puppeee pour le eeePC et Fluppy avec des pilotes pour presque tous les netbooks. ils utilisent, je crois, pwireless2. en tout cas, peu importe ce qu'ils utilisent, ça fonctionne très bien, et ce, sans manipulation de l'utilisateur. Peut-être voudriez-vous explorer la possibilité que cet utilitaire soit utilisable dans Slitaz?
  • moulefritemoulefrite July 2010
    @ Timmi , j'ai un dual-core sur lequel j'ai installé Slitaz. Pas besoin d'être sur un vieux coucou pour apprécier l'énorme gain de réactivité. Surtout en version frugal (fonctionne en RAM) où je boot en 10 sec et firefox en 1 sec Maintenant, je trouve que Slitaz , une fois configuré, gère bien le wifi. Faut y passé un petit peu de temps

    N'oublier pas que l'esprit de Slitaz est de rester le plus "Pur" possible, à chacun de rajouter sa popotte . Faut pas commencer à se retrouver vouloir un paquebot comme ubuntu ou seven

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social