This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Vmplayer
  • bjctbjct September 2010
    Bonjour,

    Je tente d'installer Vmplyer version bundle, mais même apres avoir installé le Bash, j'ai un message d'erreur du style :

    BusyBox
    Usage: stat [OPTION] file

    Que dois je faire ?

    merci
  • babaorumbabaorum September 2010
    Bonjour, de plus amples informations seraient bien utiles :
    - quelle version de Slitaz ?
    - quel paquetage (source ? format : source/paquetage Slitaz/paquetage autre distribution Linux ?)
    - quelles commandes utilisées ?
    - pourquoi installer bash ? (alors que Busybox fournit déjà un shell satisfaisant *a priori*)

    --Babaorum
  • bjctbjct September 2010
    Bonjour,

    J'ai installé la dernière version de Slitaz (3.0) sur un Pc de bureautique sans package supplémentaire.
    Lorsque je tente tente d'installer VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle (commande : ./VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle), j'ai le message d'erreur :
    "env: bash: aucun fichier ou dossier de ce type"

    Après avoir installé le package Bash cette erreur est remplacée par le message :
    BusyBox
    Usage: stat [OPTION] file

  • babaorumbabaorum September 2010
    Avant toute chose, à qui appartient ce fichier ? Tape voir : ls -l NomDuFichier. Si c'est à root qu'il appartient alors il faut taper la commande en étant root (je présume que non, parce que tu ne l'as pas précisé)... ou alors changer les permissions ou le propriétaire pour les faire coller avec le compte utilisateur actuel de Slitaz.

    Ensuite vérifier que le fichier est bien lisible en ASCII car il s'agit en fait d'un script shell déguisé, je pense que tu le sais.
    cat NomDuFichier
    Voire : file NomDuFichier
    (si tu as installé l'utilitaire file)

    Enfin je ne jurerais pas qu'il n'exite pas une différence entre taper : ./NomDuFichier ou alors préciser encore plus explicitement sh ./NomDuFichier
    (je crois me rappeler m'être énervé sur un truc du genre il y a longtemps, mais ne me demande plus le pourquoi ou le comment :P )

    Voilà ce serait déjà un début pour voir de quel genre est ton problème.

    P.S. Ah oui, tout bêtement : as-tu déjà essayé de télécharger à nouveau le fichier, au cas où il aurait été corrompu lors du téléchargement ou surtout déjà au stockage distant ? On ne sait jamais, ça peut toujours arriver...

    Cordialement,
    --Babaorum
  • bjctbjct September 2010
    Merci de ton aide babaorum,

    J'ai copié le fichier "VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle" en local et modifié les droits pour qu'il soit exécutable par tous.

    Lorsque je fait un cat par contre le fichier n'est pas en asccii.

    Si je saisi la ligne : sh ./VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle
    j'ai le message d'erreur env: bash: aucun fichier ou dossier de ce type.
    Idem si je saisi ./VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle

    J'ai bien sur téléchargé le fichier et ce plusieurs fois :)
  • babaorumbabaorum September 2010
    C'est entièrement du binaire ? Hmmm ouais ben ça ne va pas, normalement ça s'installe comme avec les scripts shell d'installation....
    Installe voir l'utilitaire file et vois le type de fichier que c'est en réalité, STP :
    su
    tazpkg get-install file
    file VMware-Player-3.1.1-282343.i386.bundle

    Ca m'intrigue ton histoire :-S
    Oh on va bien trouver, sur Mandrive et Ubuntu ça fonctionne alors il faut juste comprendre ce qui coince ici (étant donné que tu as déjà essayé de le lancer avec bash plutôt que le shell de Busybox, cette hypothèse de mauvais shell est à jeter).

    --Babaorum

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social