This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

RUBY on RAILS ..
  • moulefritemoulefrite August 2010
    Est ce qu'on pourrait avoir un .tazpkg avec ce merveilleux framework pour programmer
    dans ce merveilleux language qu'est Ruby ?

    Merci :)
  • seawolfseawolf August 2010
    Bonjour @moulefrite -

    Je utiliser Ruby on Rails sur SliTaz*; en utilisant simplement le forfaits ruby et rubygems, puis d'installer Rails par Gem. Je sais que les paquets doivent exister en matière de fiabilité, mais je n'ai pas eu de problèmes. J'ai aussi pu laisser Gem compiler le gems native MySQL, en installant mysql-dev, sans problèmes.

    FWIW je suis presque prêt à présenter ruby-gtk2 alors que les applications peut être alimenté par Ruby.


    ---
    * Mon netbook ne peut pas prendre Fedora + Postgres + Rails + IDE + Opera, mais swap Fedora pour SliTaz et c'est heureux!
  • moulefritemoulefrite August 2010
    Bonjour Loup de mer

    J'avais pas vu pour rubygems ;)

    J'ai découvert ruby depuis peu et déjà le nom est séduisant :D
    Mais si j'ai bien compris, c'est un language comme PHP, côté serveur et de script comme Python. Est ce que c'est un language approprié pour commencer à créer de réels application web ? Parait aussi qu'il pourrait faire appel à des modules en C pour faire des calculs plus rapidement ?

    Je sais que c'est utopiste, mais on pourrait imaginer laisser tomber le bash pour
    reprogrammer Slitaz en Ruby + C + Gtk ?

    Je sais que je raconte un peu n'importe quoi, mais sur le long terme, pour toi, ça vaut la peine de s'investir dans ce language professionellement ? un moyen de remplacer Java et tous ses haricots ?

    Bref,.. :D Dis nous ce que Ruby pourrait apporter (a déjà apporté) a Slitaz




  • moulefritemoulefrite August 2010
    Aussi, comment ruby se situe par rapport à l'HTML 5 ?

    Merci d'illuminer mon ignorance
  • seawolfseawolf August 2010
    Oui, RubyGems est le gestionnaire de paquet Ruby. Il gère les dépendances, également à des versions spécifiques, si nécessaire, vous pouvez avoir plus d'une version d'une gemme installé et l'application utilise simplement celui qui fonctionne.

    La langue est probablement comparable à Perl, avec le «moderne» de flexibilité de Python. Nous pourrions passer toute la journée d'accord / pas d'accord sur ce point, j'en suis sûr! Tout ce que je sais: ça marche pour moi et j'aime ça! C'est un outil dans une boîte à outils vraiment, tout comme Python ou Java. Oui, nous pourrions écrire absolument tout dans C est fini, mais il est plus facile / plus beau / moins pénible d'utiliser un outil comme tu veux!

    Le "Ruby / GTK + / GNOME2 lien essentiellement de traduire le code Ruby en C + +, comme GTK est écrit en C + +. Il s'agit d'une couche d'abstraction, rien de spécial. C'est beaucoup plus facile d'écrire un logiciel GTK dans sa native C ++... si vous le connaissez! Il n'y a aucun cas pour le logiciel de réécriture comme il est juste retraduite de toute façon.

    Pour autant que je sais, Rails3 fera plus l'utilisation de HTML5, Rails 2.x utilise XHTML 4.01 éléments. On peut, bien sûr, utiliser comme pages HTML 5 modèles, mais ils auront des éléments XHTML en leur sein quand générées dynamiquement. Il va travailler d'accord avec un navigateur web comme il activera le mode d'analyse non-standard-mais-toujours-raison. J'imagine qu'il ya Gems qui permettra de créer des éléments HTML5 lorsqu'elle est invoquée.

    J'espère que cela aide! J'ai juste commencé à jouer avec RoR sites il ya un an et vraiment aimé la langue et de l'organisation. Je connais des gens qui sont à l'opposé, et aller pour Python / Django. Je pense que la meilleure chose à faire est de ramasser eBook un débutant et un jeu autour.

    Merci :-)
  • moulefritemoulefrite August 2010
    T'aurais du être professeur , j'ai pas tout compris xD

    Mais bon .. merci quand même
  • moulefritemoulefrite August 2010

    Dernière question, mais sans doute la plus importante :

    Est est ce ruby + geany + sqlite + firefox pourraient me suffire pour dévélopper des applications web ?

    Merci
  • seawolfseawolf August 2010
    Oui, près de, manquant de peu RubyGems pour installer Rails.

    Rails est un joyau de Ruby, qui peuvent utiliser une base de données pour créer des applications web; donc vous avez besoin:
    Ruby - pour exécuter le code;
    RubyGems - pour obtenir Rails et des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez utiliser dans chaque applications;
    Rails - de l'aide du logiciel et le serveur web;
    une base de données (SQLite est très bien) - * si * vous souhaitez stocker des données;
    Geany - pour personnaliser votre application (je préfère NetBeans, mais ce qui marche pour vous);
    un navigateur web - pour afficher / utiliser le résultat.

    C'est tout! Rails pouvez utiliser une base de données SQLite, tel que configuré dans la config/database.yml .

    Vous pouvez comme le traduit "Premiers pas" guide de http://guides.rubyonrails.org :
    => http://github.com/josrozen/docrails/blob/master/railties/guides/source/fr-FR/getting_started.textile

    Amusez-vous!
  • moulefritemoulefrite August 2010
    Ok, merci pour toute cette info. Ca me donne envie de me lancer en programmation. :D

    Mais question très importante. Je sais que je fais des programmes en Java, les utilisateurs devront avoir l'environment Java pour le faire tourner.
    Si je fais une app web en Ruby , qu'en est il ?
    Est ce que le fait que Ruby soit côté serveur ne change rien pour l'utilisateur ?

    Merci encore

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social