This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Serveur tftpd : Bon début ?
  • chaours640chaours640 July 2010
    Bonjours à tous.

    Etant quelque peu novice dans le monde linux, et encore plus avec Slitaz, j'espère que ma question ne vous paraitra pas insensée :
    Je souhaite me servir de Slitaz utilisé en mode livecd, comme serveur TFTP et NFS.
    Pour cela, j'ai besoin d'installer les packages suivants :
    - tftpd-hpa
    - nfs-kernel-server
    Or ceux-ci ne me semblent pas apparaitre dans la liste des paquets logiciels disponibles sur le miroir de SliTaz

    J'ai donc commencé par procéder ainsi qu'il suit :
    - J'ai téléchargé le paquet sur le site packages.debian.org
    - J'ai converti le paquet téléchargé tftpd-hpa_0.48-2.3_i386.deb au format .tazpkg au moyen de la commande "tazpkg convert"
    - J'ai installé le paquet ainsi converti au moyen de la commande "tazpkg install"
    - Cette installation semble s'être effectuée puisque j'ai pu ensuite accéder au fichier /etc/default/tftpd-hpa et le modifier selon mes souhaits.
    - Mais lors du démarrage du service suivant : "/etc/init.d/tftpd-hpa restart", j'ai obtenu le message d'erreur suivant : « Restarting HPA’s tftpd : in.tftpd/etc/init.d/tftpd-hpa : line 102 : start-stop-daemon : not found

    D'ou mes questions :
    1° - Est-il possible d'installer sur Slitaz des serveurs TFTP et NFS ?
    2° - Si oui, ma démarche est-elle la bonne ?
    3° - Si oui, quelle est l'erreur que je fais et qui empêche le service de démarrer ?
    D'avance merci pour vos conseils.


    Ci-dessous l’ensemble des commandes pour parvenir à ce résultat :

    su
    root
    wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/t/tftp-hpa/tftpd-hpa_0.48-2.3_i386.deb
    tazpkg convert tftpd-hpa_0.48-2.3_i386.deb
    tazpkg install tftpd-hpa_0.48-2.3_i386.deb
    vi /etc/default/tftpd-hpa
    “Inser”
    RUN_DAEMON="yes"
    OPTIONS="-l -c -u root -s /var/lib/tftpboot
    “Echap” + :wq
    chown root:root /var/lib/tftpboot/ -R
    chmod 1777 /var/lib/tftpboot/
    /etc/init.d/tftpd-hpa restart



    A+

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social