This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[RESOLU] Pb connexion
  • CharlieCharlie June 2010
    Bonjour
    J'essaie en vain de d'installer Slitaz 3.0. Tout se passe bien sauf qu'a chaque fois au moment de se logger ça bloque;
    j'ai un bref message sur écran noir : Failed .... loggin..... (désolé) se ne me rapelle pas le reste.
    j'arrive a me connecter en root. j'ai essayé de modifier le mot de passe de user, sans résultat.
    J'ai essayé de créer un nouvel user en étant sous root mais aucun résultat au redémarrage.

    Pouvez vous m'aider ?
  • seawolfseawolf June 2010
    Aide:
    http://translate.google.com/translate?u=doc.slitaz.org/en:guides:faq-login&langpair=en|fr

    Note: les commandes devront être corrigées; l'espacement est incorrecte sur la traduction; mais correcte dans l'original -- http://doc.slitaz.org/en:guides:faq-login

    Nous pourrions vraiment faire avec une traduction :-)
  • CharlieCharlie June 2010
    Merci seawolf mais ça ne marche pas
    J'ai essayer plusieurs fois de copier les fichiers depuis /etc/skel.
    En effet lors de l'installation il manque le fichier .xinitrc dans le /home.
    J'ai formaté et repartitionné plusieurs fois mon disque.
    J'ai aussi téléchargé une nouvelle image .iso au cas ou la premiere gravure était mauvaise. Toujours rien, le même problème persiste : "Failed to execute login command"

    QQ1 a une autre idée ?
  • CharlieCharlie June 2010
    J'ai trouvé ceci sur le forum en anglais. Désolé j'ai pas le lien

    * rmdir /home/USERNAME (ou rm -r /home/USRENAME)
    * cp -a /etc/skel /home/USERNAME (le dossier USERNAME se créé automatiquement)
    * cp /root/.xinitrc /home/USERNAME
    * mkdir -p /home/USERNAME/.config/slitaz
    * cp -a /etc/slitaz/applications.conf /home/USERNAME/.config/slitaz
    * chown -R USERNAME:USERNAME /home/USERNAME


    Avec ça j'arrive a me connecter mais je suis devant un écran noir et la souris active. J'ai accès a différents menus avec le clic gauche ou le clic droit de la souris sur le fond noir.
    je continue donc a chercher pour régler ce nouveau Pb.
  • CharlieCharlie June 2010
    Trouvé sur un autre post :

    Pour régler ton problème, modifie la dernière ligne du fichier ~/.config/slitaz/applications.conf :
    il faut mettre WINDOW_MANAGER="openbox-session"
    et non pas WINDOW_MANAGER="openbox"

    solution par LB14

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social