This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Créer une saveur ..
  • ESS184ESS184 May 2010
    Salut tout le monde ..
    J'aimerais créer une saveur de Slitaz 3.0 et j'ai besoin de votre aide ..
    1- Je veux intégrer tous les drivers pour que mon Live CD marche sur tous les machines ..
    mais je ne sais pas comment configurer les drivers Nvidia et ati .. après l'installation de Nvidia je redémarre le PC mais j'obtiens des lignes sur écran noir.. ! vous avez des conseilles ?
    2- Les lecteurs de vidéos n'exécutent pas le mode plein écran .. et il y a des vidéos qu'ils n'arrivent pas à les lires "Failed to open ...", et d'autres que je n'arrive à les lires qu'en mode Root ! .. comment régler ces problèmes et donner à un utilisateur tous les privilèges du root ?
    3- La slitaz 3.0 n'accède pas aux partitions EXT4 !
    4- Quelle est la différence entre "slitaz-loram-cdrom" et "slitaz-loram"?
    5- Comment configurer xarchive pour ouvrir les fichier .rar et .zip et .7z ?
    6- Comment intégrer les personnalisation du système (arrières plans, les applications qui ouvrent chaque tupe de fichier, configurations firefox et ses extension ...) à ma saveur ?
    7- Est ce que vous avez déjà créer des saveurs personnels ? si oui , est ce que vous pouvez les uploader et les partager avec tut le monde ? (pour uploader http://www.mirrorcreator.com/)
    8- Est ce que vous avez des conseilles pour rendre Slitaz plus rapide ?

    J'espère que cette discussion sera très riche , pour que tout le monde puisse créer sa distribution ..
    Merci à Tous
  • GokhlayehGokhlayeh June 2010
    Bonjour,

    1- Lors du démarrage de la session X xorg utilise un seul des driver vidéo, donc les avoir tous dans ton système n'est pas vraiment utile à moins que tu te débrouilles pour pouvoir sélectionner une configuration pour Xorg durant le boot (peut être avec tazx ?). Personnellement je ne pourrais pas te donner plus d'information à ce sujet.
    2- # addgroup tux video
    3- # tazpkg get-install linux-ext4
    4- slitaz-loram charge un système de fichiers compressé dans la RAM tandis que slitaz-loram-cdrom utilise un système de fichier depuis le CD-ROM (plus lent mais plus léger)
    5- /usr/lib/xarchive/wrappers/slitaz-wrap.sh contient le code qui permet à xarchive d'utilise d'autres programmes en ligne de commande pour afficher le contenu d'une archive, compresse, dé-compresse, etc. A priori ce fichier contient le nécéssaire pour qu'il fonctionne avec rar, zip et 7z dans la cas où les logiciels requis sont installés (get-rar, p7zip et zip je crois). la commande update-desktop-database (en root) permet d'assigner chaque logiciel aux types de fichiers qu'ils peuvent ouvrir. Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a une erreur dans le code de slitaz-wrap.sh.
    6- le dossier /home/slitaz/distro/addfiles/rootfs est fait pour ça. Il faut y placer les fichiers au bon endroit (par exemple /home/slitaz/distro/addfiles/rootfs/usr/share/images/slitaz-background.jpg)
    7- Seulement des saveurs plutôt expérimentales qui ne seront pas maintenues, donc pas de publication pour le moment ;)
    8- Enlever les logiciels qui tu n'utilises pas, utiliser des logiciels légers et/ou améliorer les scripts maisons.

    GoKhlaYeh
  • ESS184ESS184 June 2010
    Merci pour votre riche réponse .. je vais essayer tout ça et revenir .. @+
  • ESS184ESS184 June 2010
    Re-Salut..

    1- Je veux seulement que la saveur que je veux créer, tourne bien, sans problèmes de cartes graphiques sur n'importe quel PC ..
    2- "# addgroup tux video" ne marche pas .. je crois qu'il manque quelque chose !
    et pour le problème du mode plein écran (même sur vlc) ?
    3- OK
    4- OK
    5- J'ai installer "get-rar, p7zip, unzip et zip" .. mais ça ne marche pas !
    6- OK, ..
    7- Même si .. vous pouvez les partager et on va les tester avec vous ..
    8- Qu'est ce qu'un "script maison" ?
    9- J'ai installer wbar mais elle ne marche pas !

    Merci et @+

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social