This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Gros problemes avec SliTaz 3.0
  • Bonjour,

    Soit je n'ai pas de chance, soit Slitaz m'aime pas :(
    J'ai essayé Slitaz 3.0 stable sur plusieurs machines et c'est la beresina :(

    - sur 2 machines a base d'AMD (1 k7 600 Mhz, un Athlon 1.1 Ghz). A chaque fois, lancer Slitaz ... corrompe le Bios !!! Je sais, c'est dingue, mais c'est parfaitement reproductible, et a chaque fois je suis obligé d'enlever la pile pour que la machine daigne redémarrer ... sinon, le bios se bloque avant de tester la memoire.

    - sur le k7, disposant de 128 Mo de ram, ecran noire a la place du bureau. Comme sur virtual box (http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/1278/ecran-noir-avec-virtual-box), écran noir et impossible de passer sur un terminal avec CTRL-ALT-F1

    - Sur un IBM ThinkPad 600E, PII/128Mo de RAM, pas de probleme de bios, mais aussi écran noire.

    - la seule machine sur laquelle j'ai réussi a avoir un environnement fonctionnel est un ThinkPad T41 (P4, 1.4 GHz, 736 Mo de RAM) ... mais bon, franchement, elle a suffisamment de ressource pour avoir Ubuntu.

    Bref, Slitaz est sensé pouvoir fonctionner sur des petites config ... mais bon, le 600E est une moyenne config dans mon parc et ca ne passe deja pas :(

    Lolo
  • Bon, pour l'ecran noir, je pense que ca vient de Xord car j'ai le meme pb avec Toutou Linux : par contre, pas de pb lorsque je passe en XVesa (vous virtualbox).

    Y-a-t-il une option qui me permette de booter en XVesa avec le liveCD de Slitaz ?

    Lolo
  • Bon, je persévère (toujours sur VirtualBox + cooking): j'ai booter en mode text (screen=text), et j'ai installer sur 1 disque virtuel de 200 Mo :
    - hda1 : 128Mo pour la swap
    - hda2 : le system.

    Install bete et mechante avec slitaz-installer ... pas de probleme.
    reboot et ...

    Warning: unable to open an initial console.
    Kernel panic - no syncing : no init found. Try passing init= option to kernel
    Pid: 1, comm: swapper Not Tainted 2.6.30.6-slitaz #1
    ...

    qq'un aurait-il une idee ?
  • Mouai, il semblerait que l'installer ait foire car j'ai vu quelques messages d'erreurs avec "users.sh" et autre "can't create /etc/hosts".
    Trop rapide pour que j'ai le temps de voir ...
  • ESS184ESS184 May 2010
    ..
    Moi aussi j'étais déçu par la version 3.0 de Slitaz (et pourtant je l'attendais avec impatience) .. pour l'instant je préfère la version 2.0 (essai la avec tes PC , je crois que tu aura moins de problèmes) ..
  • Sous VirtualBox, ca ne fonctionne pas mieux : il se bloque sur la decompression de initramfs :(

    Je pense qu'il n'a pas assez de RAM ce coup ci. Mais 128 est ce que j'ai sur la machine physique ou je souhaites installer cette distrib.
    Pour le moment, de tous mes essais, seul toutou passe bien ...

    J'y sens mal car je vise a terme une install sur des 486 avec parfois seulement 16 ou 32 Mo de RAM ... et il me faut un navigateur qui comprend bien le Javascript ...
  • La page suivante donne des indications intéressantes concernant les besoins minimaux en RAM:

    http://doc.slitaz.org/en:guides:lowramcd

    Tout de bon.
    Stéphane

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social