This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Deux soucis de débutant
  • zorrozorro April 2010
    Bonjour,

    Je viens d'installer Slitaz 2.0 et j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré toute ma bonne volonté, c'est pourquoi je demande de l'aide sur le forum :) .

    1. J'ai tenté un double boot avec Windows Vista, et quand je démarre, on me demande sur quoi je veux démarrer. Au départ il n'y avait que Slitaz, donc j'ai voulu modifier le fichier menu.lst. J'ai entré fdisk -l dans un terminal, et je vois que la partition sur laquelle se trouve Vista est /dev/sda1. Celle sur laquelle est Slitaz est /dev/sda2.

    J'ai donc modifié menu.lst pour y ajouter ceci :

    title Windows Vista
    rootnoverify (hd0,0)
    makeactive
    chainloader +1

    Quand je redémarre, je peux choisir Vista, mais j'obtiens cette erreur:

    booting 'Windows Vista'
    rootnoverify (hd0,0)
    Error 23 : Error while passing number

    Qu'est ce que je dois écrire dans menu.lst alors?

    2. J'essaye de configurer le wifi sur Slitaz, je n'ai pas de possibilité de me connecter via ethernet.
    Ma carte est une intel 4965. Donc j'ai téléchargé le firmware iwlwifi-4965. Par contre je ne trouve pas quel module télécharger. Donc quand je vais dans l'onglet "drivers" du programme permettant de gérer le wifi, je peux installer le firmware, mais la liste module est vide. Comment puis-je faire?

    Merci pour votre aide et bonne journée :) .
  • FreziFrezi April 2010
    Pourquoi installer la 2.0 or que la nouvelle version 3.0 est disponible ?
  • zorrozorro April 2010
    Parce que je n'ai plus de CD vierges, mais que j'ai encore un liveCD de la version 2.0 :) .
  • zorro1zorro1 April 2010
    Bon, mon premier problème était tellement stupide que j'ai un peu honte. J'avais écris (hdo,o) à la place de (hd0,0). C'est déjà ça de fait. Je vais encore chercher pour le deuxième, c'est peut-être aussi con :) .
  • zorro1zorro1 May 2010
    Bonjour,

    Ca m'énerve, peu importe la manière dont je m'y prend je n'arrive pas à configurer ma connexion via le wifi.
    Quelqu'un pourrait me dire quel module et quel firmware je dois utiliser pour ma carte (intel 4965) et comment les installer?

    Merci!

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social