This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Slitaz-3.0 : Wifi via SAGEM XG-760N
  • Piou2foisPiou2fois April 2010
    Bonjour
    J'ai pu installé et faire reconnaître cette clé (fournie il y a quelques années avec la livebox) mais voila, les réseaux sont bien détectés mais impossible de s'y connecter, dès tentative on dirait que la clé est désactivée puis activée et rien ne se passe (message comme quoi slitaz scanne pour la recherche de wlan0)
    Question : que faire ?
    Question subsidiaire : j'ai installé WICD qui parait-il est sympatique à utiliser, mais impossible de le lancer (déjà il est dans la catégorie internet du démarrage...) Que faire pour le lancer?
    D'avance merci
    Piou2fois
  • Piou2foisPiou2fois April 2010
    Bon
    Bah maintenant sans rien faire le wifi fonctionne, par contre plus moyen d'avoir de connexion avec le cable RJ45, j'ai beau forcer ou non l'adresse ip, rien ne fonctionne...
    Enfin bon le wifi marche, profitons en !
  • BeubBeub May 2010
    Yop Piou2fois,

    je possède aussi ce dongle, pourrais-tu me dire quels pilotes tu as utilisés stp?

    As-tu utilisé les pilotes pour chipset zd1211 comme ici: http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_chipset_zd1211 ? Des autres ?

    Merci ;)
  • Piou2foisPiou2fois May 2010
    J'avoue avoir utilisé les pilotes de bases( pas souvenir que c'était me zd1211, mais plutôt celui proposé de base par la recherche automatique) mais de souvenir il faut les télécharger, les forcer en quelque sorte. J'ai fait tellement de manip sans réfléchir que je ne saurais te dire comment j'ai fait exactement... désolé... Le pire c'est qu'entre temps j'ai tenté une autre expérience : Salix, qui convient à ma femme plus que Slitaz, et comme le pc est pour elle...
    Je vais tenter en live cd sur un autre pc...

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social