This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Montage automatique des partages windows au démarrage
  • BenanceBenance April 2010
    Bonjour,
    J'aimerais que Slitaz monte automatiquement mes partages windows au démarrage.
    J'ai installé cifs et smbclient mais je ne sais pas comment m'en servir.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serait super sympa.
    Merci d'avance.
  • Piou2foisPiou2fois April 2010
    arf
    dommage, j'avais trouvé la solution mais dans l'ancien forum, je ne sais pas si les posts ont été conservés...
    Par contre gros défaut, ça demande le mot de passe root au démarrage, mais ça fonctionnait bien.
    Problème : c'était sur ma slitaz 2, que j'ai viré pour la 3.
  • BenanceBenance April 2010
    A vrai dire, je suis quasiment dans le même cas que toi:
    Grace à l'ancien forum, j'avais trouvé une explication en Anglais qui me permettait le montage automatique des partages windows et sans avoir besoin d'être root! Mais depuis je suis egalement passé à Slitaz 3, et pas moyen de remettre la main sur ce tutorial...
  • moulefritemoulefrite April 2010

    Pour lancer un script au boot , écrivez dans ce fichier

    /etc/init.d/local.sh

    Pour monter une partition, par exemple :

    mount -t ext3 /dev/hda1 /media/flash
  • seawolfseawolf April 2010
    Bonjour -

    Si elles sont éloignées, utilisez:

    mount -t cifs -o workgroup=#####,username=#######,password=######## //seuver.com/path /mnt/location

    ou, si elles sont locales:

    mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/location

    devrait fonctionner, que Linux a FATxx & NTFS soutien intégré.

    HIH :)
  • Piou2foisPiou2fois April 2010
    Cela fonctionnera même sans donner des droits SU au processus?
    Perso je viens d'installer SAMBA et tout le toutim qui va avec et ma commande pour monter est comme ceci:
    mount.cifs //ip_pc_distant/partage /mnt/partage -o user="Nom user" pass=mot_de_passe

    Par contre j'ai beau être en SU, il me demande toute de même mon mot de passe root...
  • BenanceBenance May 2010
    Alors tout d'abord, merci pour votre aide.
    Voici mes retours:
    via xterm en SU, j'arrive à monter mes partages windows distants via la commande suivante: mount.cifs //192.168.1.2/'Documents Pc Bureau' /home/Benance/'Documents Pc Bureau' -o user=mon user,workgroup=domicile,pass=mon mot de passe iocharset=utf8

    Et je n'ai pas de soucis de demande de mot de passe comme le signale Piou2fois.

    Par contre lorsque je veux automatiser ce montage au démarrage vie le fichier /etc/init.d/local.sh, voici le message d'erreur que j'ai au démarrage: Starting local startup commands...
    mount error(101): Network is unreachable
    Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)


    Je dois préciser que mon pc est connecté en wifi. Il semblerait que slitaz cherche à monter le répertoire distant avant que la connexion au réseau se fasse.
    Y aurait-il moyen de remédier à cela?
    Merci d'avance pour vos réponses...

    PS: comment faire pour insérer le cadre jaune mentionnant les lignes de commande dans le forum?
  • BenanceBenance May 2010
    Personne pour un petit coup de pouce?
  • seawolfseawolf May 2010
    Hmmm ... peut-être écrire la connexion dans un script séparé, exécuté par "local.sh", mais précédé d'un délai de 10 secondes (environ) de sorte que le Wi-Fi aurez le temps de me connecter?

    local.sh:
    . /root/connexion.sh &

    /root/connexion.sh:
    sleep 5; mount...

    Il s'agit d'un hack peu...

    - - - - - - - -

    Aussi: < code > & < / code > =)

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social