This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Création d'une vrai communauté francophone
  • FreziFrezi April 2010
    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment je peux entrer en contact avec les administrateurs ?
    J'aimerai demander l'autorisation de pouvoir créer une vrai communauté francophone (qui resterait en contact direct à le site mère) car actuellement sur le forum ça ne va pas, les messages sont noyé dans les anglophones ce qui peut pour le nouveau en prise de contact se sentir mal à laisse.
    Nous pourrions commencer par quelques choses de petit mais bien avec forum comme un site Joomla ou PhpBoot par exemple, pour l'hébergement, j'ai regardé et ça ne coute pas trop chère ce qui fait que dans un premier temps, je pourrais m'en occuper financièrement. Comme il y a une possibilité de don qui serait ouverte, ce qui serait récolté permettrait de nous héberger et ce qu'il y a en plus, ce serait reversé en don à l'association. :) Bien sur, je vais avoir besoin d'aide si nous avons l'accord et s'il y a des volontaires pour filer un coup de main, je suis partent ! :)
  • moulefritemoulefrite April 2010
    Moi je pense plutôt a simplement restructurer radicalement le présent forum.
  • FreziFrezi April 2010
    Oui, ou créer un forum externe 100% francophone et mieux détaillé qui serait accessible via le site mère en cliquent par exemple sur "Français-général" et un lien du forum externe pour revenir sur le site mère. J'ai déjà vu ça chez d'autre distribution et ça fonctionne très bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionnerai pas chez nous :p
  • xfredxfred April 2010
    je ne crois pas que ce serais bon de faire un autre truc
    La communaute n'est pas sufisament grausse pour l'eparpiller. et quoi qu'on shouaiterais en 3d l'anglais est quand meme le deniminateur commun en cas de necesite.

    peutetre, simplement, pour eviter la confusion ne pas ouvrir la page principaledu forrum sur le flux de tout les categories melees mais sur la liste des langues presente sur le forrum

    de tout facon je ne connait personne qui lis tout ces langues pourquoi donc un fil de lecture qui les regroupes tous ?
  • babaorumbabaorum April 2010
    Bonjour, je trouve également que ce n'est pas une bonne idée, pour des raisons similaires à celles d'XFred: la communauté n'est pas assez grande, ça risquerait définitivement de tasser l'élan global.

    Il manque peu de choses à ce forum: une bonne retouche graphique (personnellement je l'ai faite avec un style appliqué par Stylish [extension pour Firefox] ), et un flux RSS, notamment par langue.

    Mais avoir l'anglais est indispensable: c'est dans les forums de cette langue que beaucoup de solutions sont trouvées, avec de bons contributeurs, et s'en séparer serait préjudiciable.

    Ici au moins, une solution trouvée par un anglophone est vite retrouvée par un francophone. Avec deux forums, plus personne ne fera cet effort et avec moins de solutions / correctifs, la communauté francophone pourrait finalement s'essoufler plus vite.

    Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, un seul clic de souris sur le lien ''Francais-General'' et vous voilà en terrain amical. ;-)

    Allons, on a une doc multi-langue, une plateforme communautaire/wiki.
    Les devs sont au courant des points faibles du forum mais attendent une release précise du système de forum Vanilla, pour faire d'autres modifications.

    Tout ça n'est probablement plus qu'une question de temps, rien de plus.

    Et puis les gars, je ne veux pas jouer au vieux croûton, mais on dirait que vous n'avez pas connu les projets montés de toutes pièces via mailing-list ou bien (pire ?) par forums sur le Usenet.
    Niveau bordel, c'était le pompon (les listes de diffusion marchent encore bien, en fait).

    --Babaorum
  • FreziFrezi April 2010
    Pas de problème pour moi peut importe la solution si elle est positive, elle me convient. :) C'est juste une proposition pour comme on dit "Aller de l'avant" :)
    Merci à tous pour vos réponses.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social