This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Firefox plante dès son démarrage
  • victorfbvictorfb November 2009
    Bonjour,
    Sur le (relativement) vieux portable de ma mère, qui n'en peut plus d'endurer Windows XP, j'ai démarré slitaz 2.0 en liveUSB (créé proprement avec l'outil dédié), espérant donner une nouvelle vie à cette tortue (l'ordi, pas la mère). Tout fonctionnait, à ma surprise, car je n'avais pas réussi à démarrer en liveCD avec Ubuntu 8.10 et Xubuntu 9.10 sur cet ordi, qui me semble bourré de problèmes. Jusqu'à ce que j'essaie de démarrer Firefox. Il ouvre normalement, puis se ferme après une fraction de seconde. Si je l'ouvre depuis un terminal, même résultat et il me dit "processus arrêté". J'ai mis firefox à jour avec le gestionnaire de paquets, mais ça n'a rien changé. J'ai essayé links comme navigateur web, mais ce n'est vraiment pas satisfaisant lorsqu'on est habitué à la convivialité de firefox et au luxe de voir les pages s'afficher correctement. Des suggestions?
  • panksopankso November 2009
    Bonjour,

    Il semble que la machine manque de mémoire pour ce tentre Firefox et chercher une alternive est une bonne idée. Cela dit Links c'est pas top pour les mamans... Faut regarder du coté de Midori ou Netsurf.

    - Christophe

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social