This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Utilisation de VMware
  • D4r7hD4r7h April 2010
    Bonjour,
    J'ai voulu essayer cet distribution sur mon mac en virtualisation (vmware) et je rencontre un léger problème.
    En effet lorsque je lance le programme d'installation il ne trouve aucun disque, donc pas moyens de l'installer.
    Quelqu'un aurait il une idée quant à la façon d'y arriver ?
  • didierdidier April 2010
    Bonsoir D4r7h

    je viens d'installer slitaz sur Virtualbox et comme toi j'ai été confronté au même pb pas de disque proposé dans la liste
    Après recherche dans outil système j'ai trouvé l'éditeur de partition Gparted qui m' aconfirmé que mon disque virtuel s'appelait /dev/hda
    j'ai tapé ce nom dans l'installateur et ça roule

    cordialement

    Didier
  • didierdidier April 2010
    bonjour D4r7h

    complément à mon message d'hier

    il te faut partitionner ton dev/hda avec Gparted 3/4 en ext3 qui devient dev/hda1 et 1/4 de ton volume restant en linux-swap qui devient dev-hda2 puis tu lances l'installateur et tu indiques /dev/hda1
    tu lances, tu réponds non lorsque l'outil te proposera de partitionner en ext3 puisque ton volume hda1 sera déjà en ext3. Une fois terminé tu rebootes (ne t'inquiètes pas tu devras ressaisir tes choix langue etc mais cette fois ces paramètres seront pris en compte sur ton disque dur virtuel dev/hda1)

    voilà j'ai fini d'installer hier soir et je te confirmes que cela fonctionnes

    Didier
  • D4r7hD4r7h April 2010
    Je vais essayer avec virtual box, car j'avais déjà tenté avec gparted sur VMware, mais il ne voyait pas de disque dur non plus...
  • bibiklbibikl April 2010
    Bonjour,
    pour que le disque dur de VMware soit visible dans SliTaz il faut créer la VM en mode avancé et choisir disque dur IDE.
    Par defaut la création de VM par l'assistant créé un disque dur SCSI non reconnu par SliTaz
  • Piou2foisPiou2fois May 2010
    Pour info, j'ai testé sous virtualbox cette méthode fonctionne parfaitement.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social