This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[solved] jaurais besoin d'un mentor. pour ma premiere contribution
  • xfredxfred April 2010
    bonjours,
    jaimerais entreprendre ma premiere contribution a vie! oui oui
    jai fouiner a droite et a gauche, jai explorer mais il y a certaines choses que je ne comprend pas

    la contrib qui minteresse conserne slim. http://labs.slitaz.org/issues/show/130#change-602

    ne trouvant pas de slim-dev ou fichier source de slim dans les packages de slitaz
    jai donc jai tenter de ce compiler la derniere version de slim 1.3.1 prise sur berlios
    en faisant des recherche sur les problemes de compilation que je rencontre je trouve ce liens http://hg.slitaz.org/wok-stable/file/7b91c3bd8f0b/slim/stuff/gcc44.patch
    qui me laisse entrevoire qu,il existe une patch consernant mon probleme de compilation
    parcontre je ne trouve pas la patch entiere ni les fichiers source

    donc ma (premiere) question est: ou pourai-je trouver les fichier sources aillant servi a compiler le binaire slim qui est distribuer avec slitaz pour m,assurer d,avoir la version adapter a slitaz.

    a nottre que je que mercurie m,est totalement inconu

    merci d,avance
    fred
  • Salut Fred,
    Et bien, commence par lire ceci:
    http://doc.slitaz.org/fr:cookbook:wok

    Tu devrais y trouver ton bonheur.

    Stéphane
  • xfredxfred April 2010
    merci , jetais pas tomber sur cette page, ca m'aide enormement.

    ca ma permis d'avancer et surtout de comprendre comment les package fonctionent vis a vis des patch et conditions propres a slitaz

    parcontre en compilant jai rencontrer ceci:


    root@slitaz:/home/xfred# tazwok compile slim
    Checking for build dependencies...

    Starting to cook slim...
    ================================================================================
    Checking for source tarball...
    Source tarball exit... [ OK ]
    Source directory exit... [ OK ]
    patching file switchuser.cpp
    /usr/bin/gcc -Wall -I. -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/freetype2/config -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include -DPACKAGE=\"slim\" -DVERSION=\"1.3.1\" -DPKGDATADIR=\"/usr/share/slim\" -DSYSCONFDIR=\"/etc\" -DHAVE_SHADOW -c png.c -o png.o
    In file included from png.c:24:
    /usr/include/libpng12/png.h:497:18: error: zlib.h: No such file or directory
    In file included from /usr/include/libpng12/png.h:501,
    from png.c:24:
    /usr/include/libpng12/pngconf.h:1268: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
    /usr/include/libpng12/pngconf.h:1269: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
    /usr/include/libpng12/pngconf.h:1270: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
    In file included from png.c:24:
    /usr/include/libpng12/png.h:1251: error: expected specifier-qualifier-list before ‘z_stream’
    make: *** [png.o] Error 1
    ================================================================================
    Compilation failed. Please read the compiler output.



    apres verrification jai zlib mais pas zlib-dev
    donc "get-instal zlib-dev" et on reessaie.

    Compilation failed. Please read the compiler output.

    encore! ...get-install freetype-dev. Compile baby ...compile !

    Compilation failed. Please read the compiler output.

    get-install fontconfig-dev. Compile baby ...compile !

    slim compiled on : 20100420 21:30:08


    ahhhh la ca marche

    donc ma question est. Est-ce-que c'est considerer comme un bug?(pour moi oui) et que la liste des packages manquant est a rajouter dans le fichier 'receipt' sous BUILD_DEPENDS


    merci de votre temps

  • Salut Fred, joli boulot.

    Effectivement cela serait super cool de ta part que tu signales tes décourvertes (les dépendances manquantes) à l'aide du lien suivant:

    http://labs.slitaz.org/projects/distro/issues?set_filter=1&tracker_id=1

    Tu dois d'abord t'enregister (et activer ton compte depuis le mail que tu recevras lors de la création du compte) afin de pouvoir soumettre un nouveau bug.

    Stéphane
  • xfredxfred April 2010
    Salut stephane ou autre,

    jai plusieurs question la plus grosse en premier :

    1 Ca concerne les fichiers .patch dans les package. En simple je cherche de la documentation(jai rien trouver)... je croi que le fichier est incorporer incorporer dans le code source avec la commande diff mais jaimerais confirmer que je peut utiliser le man de diff comme documentation

    2 Comment on fait pour marquer resolu sur un topic du forum ? la non plus je trouve rien.

    3 ca concerne le bugtracker ya un inticateur en pourcentage de l'avencement de la tache
    est-ce-que c,est consu pour indiquer le % de resolution du bug ou de son implementation ex je soumet un bug avec la solution complete mais personne n'a pris en charge la tache cest a 0 ou a 100 ?

    4 est-ce-que dieux existe o_0


    fred

    merci de ton temps

  • 1) j'en sais rien
    2) tu édites le sujet en cliquant le premier message du topic, puis tu modifies le titre du topic en ajoutant [SOLVED] au début.
    3) j'en sais rien
    4) j'en sais rien

    a12c4
  • babaorumbabaorum April 2010
    Salut,
    Classiquement oui, les fichiers .patch sont faits pour être utilisés avec l'utilitaire diff.
    --Babaorum
  • xfredxfred May 2010
    salut,
    je croi que jai affaire a un autre bug .pour le reproduire c'est simple prenez un install sur disque dur d'on vous vous foutez et enlevez slim (ca marche aussi avec virtualbox )

    tazpkg remove slim

    reinstallez slim

    tazpkg get-install slim

    et rebootez slim n'est visiblement pas fonctionel deplus il cause probleme a l'x


    Pour la source du probleme si je comprend bien les packages. Si on download slim.tazpkg et qu'on regarde a l'interieur il manque /stuff et dans le fichier recept on apelle une patch dans /stuff qui visiblement n'est pas la (il manque aussi le fichier de config et le theme )

    il me parrais donc impossible d'installer, je me trompe ?


    xfred




  • xfredxfred May 2010
    salut moi meme,
    tu est un con il est normal que que /stuff n'y soit pas apres que le package aille ete compiler
    tout a ete inclu au bon endroit parcontre il est vrais que le bug reste incompris.


    p.s: RTFM
  • xfredxfred May 2010
    voila le prob est dans

    /etc/slim.conf

    je doit changer le seveur xvesa a xorg et commenter la ligne xarg

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social