This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[Résolu] Orthographe général + Divers Questions
  • FreziFrezi April 2010
    Bonjour,
    Tout d'abord, je me présente, je suis frezi et je viens d'installer Slitaz sur mon laptop de 2004 de marque Toshiba qui par sont age avancé commencé à avoir des difficultés à supporter des distributions lourdes comme ubuntu, fedora, etc.
    Je suis donc enchanté de Slitaz qui a donné une 2e jeunesse à mon laptop. Merci
    J'ai réussi à installer la majorité de se dont j'ai l'habitude d'utiliser, comme gajim ou abiword par exemple mais dans celui-ci, je vois que je ne sais cocher la vérification d'orthographe. Même pour Midori, ça ne fonctionne pas.
    Je pense qu'il doit manquer un dictionnaire général !
    Pour Firefox, je l'ai installé directement depuis sont site.
    Comment l'installer ? Ou quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
    Merci à tous pour votre aide précieuse.
  • FreziFrezi April 2010
    Désolé du double, mais j'ai une autre question et je vais profiter du fil.
    Il n'y a pas de gestion d'énergie ? Je ne trouve pas l'écran de veille, il n'y en a pas ? Par ce qu'il m'arrive de devoir travailler longtemps et donc de laisser mon laptop allumé mais ce n'est pas bon pour mon écran sans veille.
    Je sais qu'avec les autres Linux, il s'éteint après un moment, va-t-il aussi s'éteindre ? (Les autres, il y avait une gestion d'énergie). Merci
  • FreziFrezi April 2010
    J'ai encore une autre question :) Mieux tout demander en une fois.
    Comment tuer un processus, j'ai eu un soucis avec Firefox, je n'arrivais plus à le fermer malgré que je cliquais sur la x et même par la barre de tâche ça ne fonctionné pas. Comment faire ? Heureusement cette fois, je devais quitter donc en coupent ça à résolu le soucis mais cela est assez ennuyeux. Merci
  • seawolfseawolf April 2010
    1) Je ne peux pas vous aider sur ce point, désolé.

    2) Je ne pense pas qu'il y est un économiseur d'écran disponibles, il ya ASCIIquarium et le«Matrix», mais rien pour les activer après un temps donné :-( Comme SliTaz est tellement rapide à démarrer, je ne cesse fermer le système! Les serveurs peuvent être laissé en marche sans l'écran, aussi!

    3) Vous pouvez tuer un processus en ouvrant un terminal et taper:
    killall programnom

    Vous pouvez être plus précis si vous connaissez l'ID de processus (de ps aux ):
    kill -s TERM nombre

    mais parfois, il ne mourra pas, si vous avez besoin:
    kill -s KILL nombre


    HIH.
  • FreziFrezi April 2010
    Ok merci. Je vais chercher pour les autres points. Et je vais me renseigner, je connais pas mal de Linuxiens et quelqu'un connait peut être la solution que je ne manquerai pas de donner. Pour l'écran de veille, pas grave vu que j'ai remarqué que si je ferme l'écran du Laptop avec Slitaz, il éteint l'écran, du tout bon. (Avec les autres linux, il fermait l'ordinateur) ce qui fait que je peux m'en passer. Me reste donc que le point pour le dictionnaire, disons que ce n'est qu'une sécurité, j'écris relativement sans fautes. :) Par contre pour tuer, je connaissais les commandes mais ne savait comment les interpréter en Slitaz :P
    Un grand merci à toi pour ton aide. Chapeau cette petit distribution, j'en suis bluffé par sont efficacité et surtout par les paquets qu'elle propose qui sont complet. (Première fois que je vois Google chrome en dépôt) N'étant pas un professionnelle mais quand même pas un novice, je vais m'investir avec vous dans la distribution et notamment pour les francophones car elle en vaut le coup.
    Et pour reprendre un slogan bien connu "Elle a tout d'une grande !" Que demander de plus. Merci
  • seawolfseawolf April 2010
    Excellent :-) Je pense que la documentation et les traductions sont très importants; toute contribution seront les bienvenues, je suis sûr!

    Merci,
    @seawolf

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social